Destiny226, ou la passion de l’origami 3D.

13077269_10204932567668661_449382331_n

Depuis quelques temps nous avons le plaisir d’accueillir des œuvres qui sortent de l’ordinaire. Vous les avez surement vu, je parle de ces personnages ou objets fait en assemblage d’origami. Voici quelques exemples les plus remarquables : Le Thousand sunny (env 60cm de long ) Sheron (environ 50cm de haut) … La suite …

Des armures en Papier 2 … Il revient, en plus détaillé, et il n’est pas content lol.

From paper to reality: Les différentes étapes de la création d'une pièce d'armure

Et oui encore un article sur la création d’amures à partir de papier 😉 (enfin pas que 😛 ). Mais c’est un engouement d’une ampleur incroyable qui balaye les sites de créations de costume/papercraft  et les questions sur notre stand et sur le net étant nombreuses, je souhaitais apporter certaines … La suite …

Arcadia, du papier en métal.

minArc'heineken_29

Arc’Heineken de ma jeunesse… Harlock, Tochiro, Emeraldas, Maetel, pour une infime partie des personnages, ainsi que l’Atlantis, le Yamato et l’incontournable Arcadia, pour quelques uns des vaisseaux, nous voici dans le monde de Leiji Matsumoto. Monde qui a bercé l’enfance de tous les membres de notre association et qui nous … La suite …

« Il en faut de la patience » …

Voila encore une phrase qu’on entend à longueur de conventions. Tjrs teinté d’un je ne sais quoi de « moi je n’y arriverai jamais » ou alors de « vous êtes des malades » etc…..   Je vais revenir sur un point simple qui parait pourtant passer inaperçu : tous les créateur/monteurs des papercrafts que vous voyez sur notre stand ont un travail et même, … La suite …

All about Pepakura … enfin presque.

main_top

On en parle beaucoup, on le site allégrement .. mais qu’est ce que pepakura réellement ?   Déjà son nom, c’est la prononciation japonaise du mot « papercraft » .. Pourquoi faire compliqué ? lol Développé par la société japonaise TAMA software, ce logiciel permettant de passer de la 3D au papercraft … La suite …