Montrouge 2011

Et hop, une expo de plus au palmarès de l’ANIGETTER (sur les bons conseils de Doykim).

Les aléas de la vie ont malheureusement fait que l’instigateur de cette nouvelle date n’a pas pu être présent avec nous.
Nous avons donc (Youli et moi-même) tenu l’espace réservé, qui se matérialisait pas une simple table de 2m (ce qui en fait au passage le plus petit stand que l’ANIGETTER ai eu sur un salon). Jérome, du forum PGK (Passion Garage Kit) est également venu nous prêter main forte, grâce à 4 superbes résines peintes de ses doigts experts (et je ne mâche pas mes mots)…

Concernant l’évènement proprement dit, il s’agissait donc du 16eme salon Figuriniste et Maquettiste de Montrouge. Celui-ci a eu lieu dans le Gymnase Maurice Genevoix.
Coté Figurine, autant dire que le niveau est très élevé, quelque soit le sujet abordé (militaire, napoléonien, indien, samuraï, fantasy…). Youli et moi n’avons d’ailleurs pas sorti nos propres résines, car elles auraient fait pale figure…
Il y avait également une partie maquette traditionnelle, avec une bonne dose d’aviation et quelques autres sujets comme des blindés militaires ou encore voitures et motos classique.

Venons-en aux photos, en commençant pas la table ANIGETTER (difficile de parler de stand à cette échelle) :
A espace restreint, disposition optimisée : les étagères légères de Youli ont parfaitement remplies leur rôle et avec un peu de jujotte, j’ai même pu les rendre un peu plus fonctionnelles (utilisation de nappe afin de les rendre rouge sur leurs surfaces de pose et création d’un fond visuel). Ça na pas l’air, mais avec des modèles stables et légers, la zone haute du milieu est tout à fait approprié, afin de s’aménager un petit coin de travail, permettant de dialoguer avec les visiteurs (ça fait un peu télévision quand même).
De gauche à droite : zone Papercraft, zone Garage Kit et zone Kitbash.

Rien de bien nouveau coté Papercraft ou Kitbash (à part peu être le Viper « Mirage », 14eme du nom de Youli, en blanc). Part contre, comment ne pas parler des 4 réalisations de Jérome… des petits chefs-d’œuvre… dommage que mes photos de la figurine Blame soit un peu flou. Mention spécial pour le buste du bestiau qui parait vivant, vu la qualité du travail.

Quelques clichés du salon (sur la dernière photo on nous distingue au fond).

Une fois n’est pas de coutume, je vais enchainer avec des photos du reste du gymnase, en commençant pas les figurines et mes coup de cœur :
=> Une création originale sur les différents qu’opposent 2 bestioles bien connues, mais version baby… Baby Alien VS Baby Predator. Rien n’est laissé au hazard, en témoigne la tototte sur la langue-mâchoire interne de l’alien.

=> Une création originale (par l’un des invité du salon) sur la base d’un personnage bien connu, qui a au passage été quelque peu altéré par un double plus que démoniaque… j’adore…

=> Une série de miniature (2 à 3 cm en général, et une ou deux supérieures) aux couleurs chatoyantes.

Et pêle-mêle, bien d’autre, tout autant impressionnantes :

Coté maquettes, même système, mes coup de cœur :
=> Diorama préparation au catapultage sur un pont de Porte-avion


=> Diorama entretien d’un (mythique) FU4 Corsaire (voir les détails des compartiments mitrailleuse et moteur) :
Et le reste…

[nggallery id=34]
Pour conclure:
Ambiance générale très décontractée, sympathique (surtout l’apéro du samedi soir au punch coco), qui change radicalement des univers Japan Expo, et autres (en même temps on est dans 2 mondes bien différents).
Bien que spécial et « à part », et alors que nous pensions avoir du mal à trouver notre place au milieu de tout ces cadors de la figurine et des « vieux de la vieille » de la maquette, non seulement nous avons été chaleureusement accueilli, mais en plus les gens posaient des questions intelligentes, et respectueuses (pour reprendre les mots du Youli…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>