↑ Retour à 2009

Imprimer ceci Page

Paris Manga Septembre 2009

Première participation de l’asso à paris manga.

On commence par quelques vues globales du stand, avant et après installation. Celle-ci s’est déroulée en 2 temps, la mise en place des tables, étagères et nappes le vendredi soir, puis le reste le samedi matin. Les nombreux posters de Youli ont grandement améliorés la palissade blanche dans notre dos.
Pour la suite, il y a des photos de la zone exposition, avec du papercraft (made in ANIGETTER), de la SF en maquette classique et Kit bash (made in Youli), du gundam et autres mecha (G-rosquick, Ben-grim et 2 autres personnes dont le pseudo m’échappe), et les épées de Dux2081 au mur.
Les espace d’expo était entrecoupé d’espace démo. Cette configuration est bien pensée, pour l’utilisation une zone d’expo/démo linéaire… ça permet de varier la table et de créer un ensemble, plutôt que 2 zones bien distinctes.
Nous avons également proposé de l’initiation au papercraft, qui a fait carton plein (à en juger les photos). Rien que le samedi, nous avons écoulé 80% du stock de papercraft prévu pour le WE. Il n’y avaiT pourtant que 8 places disponibles. Sur une des photos, on peut voir 3 personnes debout (en plus des 8 assises) en train d’en découper.
Bref le public était au rendez-vous.
En conséquence, le dimanche a été plus reposant (3h d’initiation seulement, pour cause de pénurie de modèles).
Une bonne centaine de personnages a ainsi été montée.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.anigetter.fr/?page_id=286