Historique

Voici la petite histoire de l’ANIGETTER.

Au debut il y avait l’association loi 1901 A.N.I. (Association Nationale de l’Imaginaire), basée sur Orléans et sa région (Loiret 45) et les Getter (un groupe d’amis aussi de la région).
La fusion s’est faite tout naturellement de par leur proximité et surtout par leurs intérêts communs. Ainsi était né l’ANIGetter.

Le but de cette association de fait était, à la base, de se retrouver régulièrement pour partager une passion, à savoir la maquette sous différentes formes qu’elle soit papier, plastique, bois ou autres matériaux.
C’était aussi le moyen de répondre à la demande des organisateurs de la convention JAPAN EXPO, le plus grand salon au niveau français, mais aussi européen, ayant attrait à la Japanimation et à la culture japonaise.
En effet ils souhaitaient, pour leur opus de 2002, pouvoir montrer un panel de ce qui pouvait exister en terme de maquettes, et autres réalisations personnelles, ayant pour thème l’univers de la culture japonaise.

Par la suite, le nombre de participants au stand grandissant et surtout l’envie de pouvoir légitimer ce groupe vis à vis des conventions ou autres expositions pour lesquels nous avions des demandes de prestations d’initiation au papercraft, Le noyau dur du groupe à créé, en 2009, l’ANIGETTER, association loi 1901 ayant pour but de partager et sensibiliser les gens à notre passion.

Le staff ANIGETTER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>