Geek Farëries #2 – Orléans 2011

J + 4 après ce WE de folie, voici le débriefing tant attendu.

 

Vendredi 3 Juin :

Arrivé à 8h sur place afin de procéder au montage en extérieur du Torii (une première en tant que déco « extérieure » à notre stand). Ce dernier trône fièrement à l’entrée du festival.
Voici le montage en accéléré, à raison d’une photo par minute.

Les festivités ont débutées avec le tournage NOOB d’une partie de l’épisode de clôture de la saison 3.
Plus de 300 participants (dont 2 membres l’ANIGETTER, Darkmaul99 et moi-même) ont suivis les explications de Phantom ou Tenshirock pour ce tournage de masse entre l’Empire (en sous nombre) et la Coalition.
Scènes générales d’armées ou scénettes en petits groupes, le tournage a eu lieu sur les bords de Loire, de 10h à 18h, sous un soleil de plomb (certains et certaines ont pris de bonnes couleurs….).

L’épisode sera diffusé en avant première lors de Japan Expo prochain.

Quelques coups d’épée plus tard, retour à la salle de l’Ormes au loup, afin de se reposer un peu.
Darkmaul99 est resté sur place afin de profiter de la première nocturne.

 

Samedi 4 Juin :
Installation du stand à partir de 8h30 en présence de Cureindo, Darkmaul99, Sunset5 et moi-même (après une bonne nuit dans un lit)

10h – 18h : Il fait chaud, mais on est à coté d’une porte donc le petit courant d’air est le bienvenu.
L’exposition de papercraft et quelques épées fait sensation, le public est émerveillé.
L’initiation n’est pas en reste et le WE permettra le montage d’une soixantaine de cubeecraft, sur seulement 4 à 5 places.
A l’occasion du tournage NOOB, j’ai eu l’idée de créer des cubeecraft à leur effigie. Voici les 2 premiers imprimés et montés pour l’occasion, Arthéon et Ystos. Ils ont été dédicacés par les acteurs.

[singlepic id=1030 w=320 h=240 mode=watermark float=center]

20h – 23h : concert du Naheulband (univers du Donjon de Naheulbeuk), avec en première partie le groupe Magoyond (dehors il pleut des cordes, mais la bâche de protection du torii à parfaitement remplie son rôle… pas une goute sur les poutres).
Bonne soirée en-chantée…..

23h – 5h : deuxième nocturne avec au programme jeu de rôle, LAN Minecraft, Eroteek Faeries (zone érotique avec expo de dessin, et quiz), GN vampire…

 

Dimanche 5 juin :
8h30 : Ré-installation du stand (ah oui, petit précision, concert de la veille oblige, la salle a dû être vidée… )

10h – 18h : Il fait toujours aussi chaud, malgré la nuit fraiche due à la pluie. Mais il ne pleut pas comme annoncé… mieux, il fait soleil.
Petite séance photo sous le torii avec les organisateurs du festival, Laurent, Naya et Elek (pendant que les 3 étaient disponible au même moment)

18h : Fin de cette 2ème édition des Geek Faëries, le stand est démonté, les papercrafts retournent dans leurs cartons en attendant Japan Expo dans 1 mois.

20h : Le torii est démonté à son tour, in extremis avant une belle averse.

 

Lundi 6 juin, 4h du matin :
Après 2 allers-retours de 100 km + rangement (Torii et papercrafts/épées), je me couche enfin… pour ne me relever que 13h plus tard, à 17h30. Quand on vous dit qu’être exposant n’est pas de tous repos, on n’exagère pas…

Bref, WE en territoire Geek de manière générale (manga, cosplay, jeu de rôle, GN, fanzine, dédicaces, Steam Punk), jour et nuit (ce qui est assez rare). A noter la présence d’une tente en extérieur dédié aux jeunes créateurs (costumes et bijoux), avec défilé le dimanche.
La prochaine édition aura lieu les 17 et 18 Juin 2012, on y sera à coup sur.

 

Voici les photos bon visionnage ;)

[nggallery id=38]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>