Paris Comics Expo 2016.

Que dire de Paris Comics Expo 2016?

Même si je suis légèrement partial parce que je connais les organisateurs depuis … quasiment 20 ans (déjà …), je ne peux que les féliciter pour un salon rondement mené et qui semble avoir plu a tout le monde (ou presque).

Vous l’aurez compris au titre du sujet, j’ai surtout vécu ce salon comme un fan lambda parce que les comics sont ma passion première (contrairement a ce que certains pensent, non ce n’est pas le manga ou l’animation japonaise).
De ce point de vue, j’ai pu rencontrer et me faire dédicacer des livres et prints par des auteurs que j’adore et espérais rencontrer depuis un moment, et tout cela avec la bienveillance de mes collègues qui ont bien voulu me lâcher dans la nature les laisser en baver sur notre stand (bon, la j’exagère un peu).

Parlons justement de notre stand, c’est quand même ce qui nous intéresse le plus ici.
Nous avons eu a gérer un stand de 20m² que nous avons découpe classiquement en zones d’exposition, de démonstration et d’initiation.

Au niveau de l’exposition, nous avions une belle zone dédiée au garage kits avec de très belles pièces comme le buste de captain america (peinture par Jonas) ou ceux de Matrix (peinture de Sculpteurfou).
Les pièces d’origami de Destiny226 ont beaucoup attire l’œil notamment les bat-lights qui éclairaient vraiment ou le BB8 aimanté et qui donc « roulait ».
Enfin les grands classique de l’association ont continue a impressionner le public comme l’arcadia en feuille d’alu (pour éviter de citer une marque de bière) ou Jack (du film l’étrange Noel de mr Jack).
Je me félicite personnellement d’avoir récupérer un proto de casque iron-man résiné par Isamu avant qu’il l’envoie a la poubelle, il a fait l’objet de pas mal de question et ce fut fort intéressant d’en discuter autour.

Dux2801 (papercraft), Destiny226 (origami 3D), Jonas, Exar et Dark Spidey (garage kits) se sont relayes aux postes de démonstration pour montrer leur art au public.

Enfin, Nicholas, Darkmaul99, Starwars, Dux2801 et a moindre mesure moi meme, avons initie une 50aine de personnes au papercraft
ce qui fait une belle moyenne sur le weekend sachant que nous avions 4 a 5 places véritables et malgré un vendredi très calme ou nous n’avons eu que 7 personnes! (mais cela était vrai pour tout le salon, le public a attendu le weekend pour venir en masse).
Les samedi et dimanche furent plus mouvementes et comme souvent, nous avons même du refuser des personnes par manque de place!
Pour les fans de statistiques et en cette période de batman vs superman et autre civil war, sachez que nos visiteurs ont plébiscité Marvel avec 15 modeles montes; 9 DC, 9 Star Wars et 8 docteur Who.

En complément a notre traditionnelle initiation papercraft, Dux2801 a fini notre stock de maquette star wars de Revell en initiant 3 personnes au montage de maquette plastique.
Destiny226 a de son cote, initie 5-6 personnes a l’origami 3D sur son modèle de cygne.

Globalement, malgre le vendredi calme, ce fut un weekend magnifique pour nous.
Nous avons pu montrer et discuter de nos arts.
Nous avons pu nous amuser ensemble et avec le public (big up a Doykim et son costume de superman clodo).

Allez, un petit défaut, il manquait un peu d’éclairage dans notre zone mais c’est vraiment pas grand chose parce que nous étions éblouis par l’artiste coreen Kim Jung Gi dont le stand était place juste devant nous.
Pendant 3 jours nous avons pu admirer son talent époustouflant; je manque toujours de mots ….

Un petit mot pour les personnes de la sécurité qui sont les plus sympas qui nous avons eu l’occasion de croiser jusque la, ils étaient dans l’ambiance fun du salon tout en restant extrêmement professionnels.

Pour finir, voici notre classique (oui c un mot que j’emploie énormément)photo de famille en mode « pimp my model »:

Groupe

Et voila mes photos :

Merci a Dux2801, Doykim; Exar, Jonas, Gunsight1, Nicholas, Darkmaul99, Dark Spidey, Starwars, Sculpteurfou, Destiny226 et Angrra d’avoir répondu présent et tenu le stand.

Encore une fois, merci a Anne, Arno et Claude pour l’organisation de ce magnifique salon qui se deroulait dans le cadre magnifique du parc floral de Paris.


Notice: Undefined variable: parabola_comclosed in /home/miaka/public_html/anigetterdotfr/wp-content/themes/parabola/comments.php on line 17

Les commentaires sont fermés