« Il en faut de la patience » …

HulkVoila encore une phrase qu’on entend à longueur de conventions.

Tjrs teinté d’un je ne sais quoi de « moi je n’y arriverai jamais » ou alors de « vous êtes des malades » etc…..

 

Je vais revenir sur un point simple qui parait pourtant passer inaperçu : tous les créateur/monteurs des papercrafts que vous voyez sur notre stand ont un travail et même, pour la plupart, un travail compliqué et avare en temps libre. De plus certain on une famille sans compter que nous avons tous d’autres occupations.

Nous ne faisons pas de papercraft tous les jours ou tous les week-ends, parfois nous n’en faisons pas pendant un mois .. puis à fond pendant 1 semaine ou un week-end …. c’est variable.

 

Donc on peux logiquement se tourner vers la question « qu’est ce que la patience ? ». A cela je réponds assez invariablement : « c’est juste le temps qu’on se donne à passer sur une création ! ».

 

En effet il ne faut pas croire qu’on fait tous ces modèles sans difficulté, sans envies de tout écraser et passer à autre chose … j’ai d’ailleurs aplatit une tête d’un Yoshi SSBB à cause d’une erreur stupide de montage …. avant de la recommencer entièrement…. et je ne dois pas être le seul à avoir eu ce genre de geste.

 

Le seul conseil que je peux donner à ceux qui voudraient s’y mettre mais ont peur de ne pas réussir ou d’avoir cette « patience » .. c’est d’essayer, quand ça commence à les énerver, arrêter et attendre d’être plus motivé pour reprendre etc… à force avec l’expérience on apprend à mieux gérer. Si jamais vous n’y arrivez pas du tout la c’est un autre problème, peut être que ça n’est pas une activité pour vous ou que vous attendez trop de vous etc…

Mais dans l’ensemble dites vous bien qu’on a tous commencé un jour, à des ages différents et qu’on a tous une « sensibilité » différente vis à vis du travail manuel etc… Même Valentino Rossi avant de devenir un champion, à été nul au début, il c’est vautré en moto et à fait des chrono pourri , idem pour Schumacher, Sébastien Loeb, Degas, Picasso.   etc… (mettez le nom d’un sportif/technicien/artiste/mécanicien/personne que vous admirez et ça ferra l’affaire 😉 ).

 

Pour conclure donc, lancez vous, essayez et vous verrez mais ne vous arrêtez pas au premier échec ou à la première difficulté ;).

Et si jamais vous avez des doutes, questions ou si vous hésitez encore à « investir » pour faire du papercraft (même si c’est réduit) venez nous rencontrez lors d’une des conventions auquel nous participons et participez à l’initiation 😉

 

Au plaisir de vous rencontrer et discuter sur notre stand.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. cotel nicolas alias THOR58

    Bonjour,
    Pour ma part j’ai commencé en rencontrant ANIGETTER à la Japanexpo d’Orléans ,il y a deux ans ! Et depuis, je suis un mordu du papercraft !!!! Ils m’ont filé la maladie du papier !!!!! 🙂 C’est vrai, il y a des fois où je fais des maquettes surtout quand j’ai du temps, mais par contre quand je suis malade ,et bien là, je n’en fais pas ! Car avec les mains qui se mettent à trembler quand on est pas bien, et bien c’est pas Beau !!!!
    Sur ceux ,Je vais continuer mon C3PO ,ce week-end, car la semaine, je n’ai pas le temps d’en faire . Travail oblige et la maison et la famille avant tout !!
    A bientôt !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.