Salon Orléanais de la Maquette et de la Figurine 2012

Salut @ tous,

Dans le journal de la région Centre, on annonçait le salon avec à la fin de l’article « (…) Pour les enfants, une initiation aux maquettes en papier découpé et un atelier de montage de maquettes seront également ouverts »
L’Anigetter était donc pour la 3e fois présente à ce salon avec Sunset et moi-même. Nous avions 3 tables pour l’expo et 3 tables pour l’initiation.
Juste à coté de nous, il y avait nos amis du Forum en Papier, ce qui était parfait !
Une quarantaine d’enfants (dont 2 ados) sont venus montés Kity, Bob, Mario, Jack, etc…
Nous avons eu de très bonne discutions dont une librairie dans le 93 intéressé pour une initiation d’un jour (ou 1/2 journée), d’organisateurs de la fête à Patay (Loiret) le 1er novembre 2012 -il est fort possible que j’y participe avec Sunset- et la journaliste du journal de la région Centre qui va peut être faire un article sur l’assoc’ (vu qu’on est originaire d’Orléans)
D’ailleurs le lundi, paraissait dans ce journal un CR de l’expo avec entre autre, la photo d’un enfant montant un Mario :

« Fils d’un exposant, E…, 7ans, a attrapé le virus des maquettes et des figurines tout petit. Il a choisi Super Mario, le plombier héros de jeu vidéo, pour réaliser un collage papier en 3D. D’autres modèles, comme Spider-man, étaient proposés gratuitement aux enfants.
Les maquettes en papier permettent de réaliser aussi bien des héros de science-fiction que des monuments historiques (châteaux, cathédrales…) De quoi attirer toute les générations. »

Bien sûr, les monuments historiques (châteaux, cathédrales…) faisaient allusion à celles du Forum en Papier.

Je remercie les organisateurs du salon, nos amis du Forum en Papier et Sunset pour ce superbe week-end et @ l’année prochaine…

@ + Cureindo

 

Cureindo a bien résumé ce week end très sympathique.

Pour ma part, je tiens à remercier nos amis et collègues du forum en papier pour leur partenariat lors de ce salon et surtout les organisateurs membres du briquet pour leur trés convivial accueil.
Cette qualité d’accueil fait de ce petit salon régional un moment de franche camaraderie qui manque parfois lors des salons plus grands.

Comme chaque année, les figurinistes étaient à l’honneur avec des pièces d’une très belle qualité. Les associations maquettistes plastiques étaient aussi représentées. Quelques sculpteurs de figurines oeuvraient aussi et nous gratifiaient de précieux conseils pour le travail des différentes pâtes.
Une belle surprise cette année, la présence d’un facteur d »armes à l’ancienne. Il nous a ainsi proposé des armes de jets médiévales reproduites à échelle réduites à partir des plans « d’origine », avec des matériaux nobles tels que le bois et le cuir. Certaines de ses réalisations étaient parfaitement fonctionnelles et l’une d’entres elles permettait au visiteur de tester une arme tirant des fléches à répétition.

Un week end qui a permis de recevoir la visite de plus de 1500 visiteurs.

Si le briquet réalise une prochaine édition, nous en feront partie.
Merci à Cureindo et aux collègues du forum en papier pour avoir fait de cette édition une nouvelle belle occasion de partage de notre passion du papercraft.

Sunset.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *