Geekopolis #1

C’est par un vendredi à la météo menaçante que tout à commencé. Du moins pour le montage car en prépa on y était depuis pas mal de temps 😉

En effet on nous à demandé de « remplir » un rocher au dragon et nous avions une quinzaine de modèles à fournir. De plus notre président avait réalisé, via son autre passion pour le GN, une catapulte fonctionnelle, celle ci intéressait beaucoup les organisateurs pour le quartier d’Avalon.

Ajoutez à cela le torii et on déplaçait déjà un volume de matériel fortement impressionnant.

Heureusement les gentils organisateurs avaient pensé à tout et un camion sillonnait la région, si ce n’est toute la France, pour récupérer le matériel.

Notre président (main sur le coeur) à du donc tout préparer très tôt dans la semaine tout pour que cela soit pris en charge.

Revenons à Vendredi ou Dux2081 à commencé le montage très tôt, il a été rejoint rapidement par Darkmaul99 puis par Chan. Etant pris par mon travail je n’ai pu faire qu’une extrêmement brève apparition à midi pour livrer mon matériel.

Ensuite  ils ont eu le renfort de Gray fullbuster, qui « gravitait » depuis longtemps autour d’Anigetter mais qui n’avait participé que deux fois à l’expo de maquette plastique lors d’un paris manga et lors d’un japan expo mais sans participer au stand . Cette fois ci il apportait toutes les armes de cosplay qui a réalisé et qui, mêlées à celles de Dux, nous on permis de proposer un mur d’épée de toute beauté.

Arrivé vers 20h ce vendredi, pour cause de travail et de batterie déchargée sur ma moto :D, j’ai participé au montage du torii, à la prépa des tables etc…

Nous avons aussi eu le plaisir de voir arriver notre ami Youli qui a commencé à préparer son espace.

Vers 22h30 on nous a gentillement demander de sortir car le palais des congrès allait être fermé et mis sous alarme ;), nous n’étions pas les derniers et nous ne serons pas les seuls le lendemain matin aux aurores.

 

Samedi matin, 7h15, Rdv devant le palais pour mettre en place le reste du stand, tout devait être prêt pour 8h30 et l’entrée des premium.

Tout le monde n’est pas arrivé si tôt mais dans l’ensemble nous avons réussi à monter le stand dans le temps imparti, enfin presque lol.

Etaient présents:

– Pour Anigetter : Dux2081, Darkmaul99, Gunsight-1, Gray fullbuster, Akane et moi même.

– Pour PGK: Miaka, Doykim et Exar.

– Pour HobbyForever : Zenkuro, Youli, Madox et Laborman.

Chan étant sur Herblay, avec Cureindo et Sunset, pour assurer un stand Anigetter lors de la deuxième édition du festival du jeu, il n’a pas pu être des nôtre le samedi. Mais il a pu nous rejoindre pour le dimanche ;).

 

Parlons un peu du stand. Situé dans le quartier Little Tokyo, son organisation s’articulait autour d’un point central formé par notre zone de vie. Les trois parties, Maquettes plastique tenue par l’équipe d’Hobbyforever, Garage kit tenue par l’équipe de PGK et Papercraft tenue par les membres d’Anigetter était totalement distinctes.

En voici des photos très détaillées 😉

no images were found

 

Nous avions aussi le mur d’épée. Situé en face du stand principal et tenu par Gray fullbuster et Akane, il présentait un beau panel de reproduction d’armes tirées d’animes ou de jeux vidéo.

 

Dans le quartier Avalon, situé juste à coté de Little Tokyo, nous étions présents via la catapulte réalisée, entre autre, par Dux2081 et manœuvré par lui pour assurer des séances de castle destruction.

Il y a eu aussi une séance spéciale avec Marcus facon « pain ».

 

Toujours dans le quartier Avalon il y avait le Rocher au dragon. La structure à été réalisée par les organisateurs nous n’avons réalisé « que » les dragons ;). D’ailleurs un des dragons n’a été fini que le dimanche 😉

 

Coté animations, nous avions comme toujours l‘initiation papercraft, tenu de main de maitre par Darkmaul 99 les deux jours, aidé de Chan le dimanche. Mais grâce à nos amis des Gentlemen collectionneurs, qui étaient aussi présents avec un double stand présentant des maquettes de Cosmos 1999 et une Delorean, nous avons réussi à avoir un partenariat avec Revell pour proposer des initiations à la maquette plastique avec des easy-kits star wars animés par Youli.

Nous avions aussi un atelier d‘initiation à la maquette Gundam animé par Zenkuro.

 

Pendant Toute la durée du salon nous avons aussi proposé des démonstrations dans les trois parties du stand.

Voici des photos d’ambiance de ces expos/démos/initiations 😉

 

Au final ce fut deux belles journées. Denses certes mais avec un niveau sonore bas, des visiteurs intéressés et intéressants. beaucoup de partage, de rigolades etc…

Une expérience, pour ma part, très positive. Cela m’a donné envie de faire pleins de choses pour le stand, de proposer d’autres activités ou réalisations.

Il y a eu quelques ratés, mais largement gommés, pour ma part, par les cotés positifs.

 

Un regret pour ma part, ne presque pas avoir eu de temps pour visiter les autres quartiers qui étaient superbes.

 

Un grand merci aux personnes ayant participé au stand et aux personne nous ayant rendu visite. et un énorme merci aux organisateurs en espérant qu’un deuxième opus de ce salon hors normes pourra avoir lieu et que nous seront de la partie ;).

 

Photos by Chan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *