↑ Retour à 2012

Imprimer ceci Page

Fête du jeu de la Ville d’HERBLAY

C’est par une belle matinée ensoleillée que nous sommes arrivés le samedi 26 mai au gymnase de la gare de la ville d’HERBLAY afin de participer à la 10ème édition de la Fête du jeu.

 

Suite à quelques problèmes personnels, nous nous retrouvons seulement trois à tenir le stand, mais vous verrez que ce ne fut pas aussi dur que cela l’a laissé envisager.

 

Arrivé en premiers pour cause de trafic fluide, c’est assez rare pour le souligner, notre secrétaire général, Michel, et David commencèrent à installer le stand. Arrivé troisième, et dernier, je n’ai pu qu’aider à faire l’agencement.

 

Les organisateurs nous avaient réservés trois grandes tables pour l’exposition, une table « de service », et quatres tables d’initiation. nous étions contre la paroi du gymnase pas très loin d’une entrée.

Sobre mais efficace le stand s’annonçait bien mais nous avons fait une petite erreur. En effet les tables d’initiations étant devant celles d’expo cela créait, même s’il n’y avait rien pour les lier, une sorte de barrière qui empêchait les gens d’approcher de l’expo. Mais le tir sera corrigé par David ;).

 

A 12h30 (heure fixée par les organisateur pour la fin des installations), nous étions plus que prêts et nous avions déjà la visite d’autres exposants.

Après un bon repas au soleil ou nous avaient conviés les organisateurs, nous avons eu le droit à un petit briefing et 14h arriva avec les premiers visiteurs.

 

La première heure fut calme et cela nous à permis de discuter avec les organisateurs et les autres exposants, en particulier nos voisin du café-jeux d’Herblay grâce à qui nous avons eu pas mal d’infos sur cet évènement (affluence, attitude des visiteurs, etc ..) et qui nous ont fait remarquer la petite erreur d’installation déjà expliquée plus haut. David à alors réuni les quatre tables en deux groupes de deux, ouvrant ainsi un passage au milieu.

Vers 15h , comme annoncé par nos voisins, ce fut le premier gros arrivage de visiteurs et nous somme rentrés en mode « initiation, conseil, surveillance ».

Le publique était principalement familial et nous nous somme retrouvé plus d’une fois à faire l’initiation d’une famille au complet lol ;).

Fort de notre expérience et malgré une bonne affluence, nous n’avons que rarement eu l’impression d’être débordés. La fréquentation est restée quasiment constante jusqu’à la fin et nous n’avons que rarement refusé du monde.

 

Au final nous avons été ravis de cette Fête du jeu, les organisateurs nous ont choyés et le public semblait ravis, intéressé et, pour la plus grande partie, respectueux des oeuvres exposées.

Nous sommes donc partants pour la fête du jeu 2013 ;), si l’on veut bien de nous :D .

 

Encore un grand merci aux organisateurs, à Michel et à David pour son indéfectible présence et pour les photos ;)..

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.anigetter.fr/?page_id=1062

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>