Paris manga février 2013

Ce fut par un samedi pluvieux et glacial que nous avons pris possession de notre stand.

Il était tout juste 7H30 le froid nous entourait et, à notre grand désarroi, allait nous suivre jusqu’à notre stand. En effet, cette année nous avons eu droit à 30m² de stand (contrairement au 12/15 habituellement) mais logé entre deux sorties de secours et en plein milieu d’un courant d’air glacial.

Nous n’avions aucun voisin « direct » nous étions plutôt content même si des parois latérales nous aides. Nous n’avions que deux stand proches , nos vieilles connaissance des « props memorabilia » juste en face et K2000 sur le coté.

Seule ombre au tableau, K2000 ayant besoin d’être mise en route régulièrement, apparemment pour garder son système lumineux en route, il nous envoyait ses vapeurs d’échappement .. un « réel » plaisir :(, d’ailleurs le dimanche tout un groupe de visiteurs posté entre nos deux stand afin de déjeuner en ont fait les frais.

Bon Le temps de vider les véhicules et nous avons mis en place notre espace. Avec l’absence marquée de notre ami Yvan, nous n’avions aucune maquette plastique à proposer à l’exposition, mais les modèles papiers ainsi que les quelques garage kits ont largement rempli la partie expo.

 

Voici les photos du stand et de ses alentours.

Comme vous pouvez le remarquer sur les photos, l’ambiance est encore une fois de plus bon enfant et détendue malgré le bruit occasionné par la proche présence de la scéne n°1.

Les nombreuses questions et remarques positives des visiteurs, malgré certaines pièces assez vielles, nous ravissent toujours autant.

 

Voici notre stand dans le détail.

 

Comme à notre habitude nous avons assuré de nombreuses démo. miaka c’est d’abord attelé au garage kit, et ce malgré le froid, avant de passer au papercraft avec un lapin crétin.

Personnellement j’ai continué un bébé dragon, assez complexe « maisqu’estcequec’estquecedécoupage », pour geekopolis, Dux à continué sa tinker bell (fée clochette) échelle 1 (c’est tout petit ) et Idir a assuré les seules démos maquette plastique.

 

Pendant ce temps la, les initiations papercraft battaient leur plein. Chan à encore une fois tenu le poste d’initiateur de main de maître quasiment tout le samedi, nous l’avons tant bien que mal remplacé afin qu’il puisse prendre toute ces photos et faire quelques tours dans la convention.

 

Voici des photos des initiations avec les « initiés » et leur réalisations.

 

Le démontage fut, quand à lui, chaotique. En effet, avec la pluie, qui s’était mise à tomber malgré une journée ensoleillée, mêlée à la gestion désastreuse des véhicules à l’extérieur du bâtiment, il nous a fallu plus de 2h pour pouvoir partir.

 

En conclusion, malgré ce courant d’air glacial, atténué il est vrai en cour de journée, qui nous a presque tous rendu malade et le temps perdu lors du démontage, ce fut une bonne convention bien tranquille.

Le stand était largement mieux que d’habitude et moins bruyant. Dernier Hic, notre position un peu en retrait ce qui fait qu’on ne nous trouvait pas forcement.

Encore et toujours un grand merci à nos nombreux visiteurs ainsi qu’a leurs questions, émerveillement et commentaires aux participants du stand et aux organisateurs.

Au plaisir de vous retrouver bientôt 😉

 

Voici une photo des participants au stand avec une petite intruse 😉

 

Photos By Chan.

4 Commentaires

  1. j’ai cru reconnaitre les plans de mon lapin cretin sur certaines photos 😛

    se que j’aimerais faire ce genre d’ experience (stand, contact avec le public, etc … )
    c’est genial !!!

  2. Oui tu as bien deviné, c’est bien ton lapin crétin 😉
    ben essaye de venir pour Japan Expo 😉 tu seras le bienvenu sur le stand 😉

  3. Bonjour

    Je suis passé sur votre stand à Paris Manga, je vous ai pas felicité pour vos superbes réalisations (je traînais deux boulets 🙁 )
    Mes yeux ont été attiré par les répliques de casques iron man, j ai vu les petites cartes posées sur la table
    Je voulais vous poser plein de questions sur la réalisation de l armure
    Y a t il un petit club en live?

  4. Bonjour et merci 😉
    Pour les armures vous pouvez poser vos questions sur le forum 😉 car nous n’avons aucune autre vrai réunion en « live » à part les conventions ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *