Génération Manga 2012

Les 17 et 18 novembre la ville de Montmorency organisait le festival « Génération Manga« .

 

Comme lors de sa première édition, en 2010, Anigetter était présent, et avec joie car l’accueil qui nous est réservé et l’attention qu’ont les organisateurs vis à vis des exposants sont parmi les meilleurs, si ce ne sont LES meilleur, qu’on ai eu ;).

 

Cette année nous étions dans un grand gymnase totalement aménagé pour pouvoir proposer un nombre plutôt impressionnant d’animation pour un festival de cette taille. Jugez plutôt : cour de bento, de dessin, d’animation, concours et défilé cosplay, initiations aux jeux type go etc.., quizz musical, lan party etc ……

Arrivé en premier vers 9h (alors que je devais être en retard, mais la très bonne circulation, et ce malgré un brouillard plutôt dense, m’a fait mentir) j’ai pris possession de l’espace qu’on nous avait alloué.

Celui ci était certes un peu à l’écart mais de qualité, fort de 3 grandes tables pour l’exposition et 5 de ces mêmes tables pour l’initiation, il y avait de quoi faire ;).

Arrivé ensuite dans un mouchoir de poche : Dux, cureindo et chan

Nous avons mis en place le stand en env 2h. On pourra remarquer que l’échelle 1 commence à gagner du terrain. Dux ayant continué le Link à coté duquel on pouvait trouver un jack skelington (lui aussi en cour de réalisation), un pikachu, des casques war machine, un casque et une arme tirés de mass effect et la tête d’un Yoda, lui aussi en cour.

Puis Cureindo et Chan on prit en main les initiations pendant que j’essayait d’avancer un peu mon Jack pour le rendre plus présentable et que Dux commençait une fée clochette échelle 1 elle aussi (c’est à dire toute petite ;)).

 

Comme lors de la première édition les initiations n’ont réellement commencé que dans l’après midi mais on avait 4 tables remplies en permanence ;).

 

Le lendemain matin je n’étais pas présent car je travaillai, mais la matinée me fut rapportée comme calme.

L’après midi fut chargée mais dans la bonne humeur.

 

Après un démontage efficace donc rapide on a fait le bilan : environ 120 modèles ont été montés ce qui est loin d’être mal pour un évènement de cette taille. L’accueil fût, encore une fois, au top, je remercie d’ailleurs encore les organisateurs car franchement c’est du top niveau 😉 .

Le publique n’est pas en reste non plus et les rencontres furent passionnées. Toujours ravis de voir l’émerveillement des petits, mais aussi des adultes, devant nos réalisations.. Il y a aussi la passion, l’envie de faire pareil qui brille dans certains regards, et la on sent qu’on a fait ce pour quoi nous avons créés Anigetter.

Une petite pensée pour Sunset qui n’a pu être présent mais qui nous à laissé ses oeuvres à exposer ;).

 

S’il y a un troisième opus nous en seront 😉 .

Encore un grand MERCI aux organisateurs et au publique.

Places aux photo (merci à Chan).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *