Comme chaque année nous revoilà arrivé en été et la grande messe des fans des œuvres du pays du soleil levant revient.
Je veux bien entendu parler de Japan Expo, du 6 au 9 juillet 2017 au parc des expositions de Paris nord – villepinte.
Retrouvez-nous sur le stand 5A – Q118 (hall 5, en haut sur la gauche).
On vous attend pour partager avec vous notre passion et nos astuces.
? L’exposition géante
Comme chaque année, venez retrouver notre grande zone d’exposition, présentant 5 grands types de maquettes :
– le papercraft : des maquettes en papier représentant des personnages, vaisseaux, avions, Mecha, bâtiments…
– l’origami 3D : A la croisée de l’origami et du papercraft, cette discipline est un nouveauté depuis 1 an. Retrouver vos personnages préférés en Origami 3D. Garanti 100% original et unique.
– les PlaMo : des maquettes en plastique issues de Manga, Anime, jeux vidéo et de l’univers de la science-fiction
– les Garage Kit : des figurines en résine à monter et à peindre, issues de Manga, Anime, jeux vidéo et de l’univers de la science-fiction
– des scratchs : des créations personnelles, et des réalisations originales sur supports divers et variés inspirés de la japanimation et du jeu video.
– du cosplay : des armures en exposition, avec démonstration de travail des matériaux pour arriver au résultat.
? Exposition spéciale : 20 ans du jeu vidéo FINAL FANTASY VII
Chaque année, nous mettons un Animé, ou Manga, ou jeu vidéo, ou film à l’honneur avec une exposition dédiée de maquettes, papercrafts, figurines et créations originales, mais aussi de produits dérivés emblématiques.
Pour cette année 2017, place au jeu vidéo FINAL FANTASY VII dont nous fêtons les 20 ans (et par la même occasion les 30 ans de la licence FINAL FANTASY).
L’occasion de se prendre un bon coup de nostalgie et de (re)découvrir ce jeu autrement que par la manette.
? Les démonstrations et initiations
Pendant les quatre jours du festival, Anigetter a le plaisir de vous proposer des démonstrations de montage de Papercraft et d’Origami 3D ainsi que des travaux de montage et de peinture de Maquettes, Garage Kits et Scratch.
Ces démonstrations se déroulent en live, devant le public et sans interruption, et sont réalisées par des passionnés qui vous expliquent leur savoir-faire ! Une occasion pour vous de voir que le maquettisme n’est pas si compliqué qu’on le dit et sans limite !
? Les Initiations
Nous vous accueillons aussi pour des séances d’initiation :
✂️ Papercraft
Vous pouvez participer aux initiations prévues sur l’activité papercraft, et repartir avec le modèle de votre choix découpé-plié-collé et assemblé, ainsi que la compétence papercraft (option Maniement des ciseaux +5).
Atelier disponible pendant les 4 jours du festival.
? Origami 3D
En petit comité, vous découvrirez cette discipline à la croisée de l’origami traditionnelle et des Papercraft, le matériel nécessaire, les conseils avisés des membres associatif, le tout dans la bonne humeur et le partage.
Atelier d’1 heure, disponible chaque jour à raison de 2 séances / jour, limité à 4 personnes / atelier.
Le modèle d’initiation sera le cygne ou autre chose.
Plus d’information directement sur le stand Anigetter (horaires des ateliers).
? Plamo
Venez découvrir cette discipline via l’univers Gundam et ses méchas de combat bien connus ou d’autres kits plastique. Le montage se fera avec des outils disponibles sur place, les conseils avisés des membres associatifs, le tout dans la bonne humeur et le partage.
Atelier d’1 heure, disponible chaque jour (le nombre d’ateliers par jour dépend du stock de maquette), limité à 4-5 personnes par atelier.
Plus d’information directement sur le stand Anigetter (horaires des ateliers).
bonjour,
Je suis participant a une page de papercraft, et la question que me revient est quelle colle vous utiliser? merci d’avance.
Bonjour et désolé pour la réponse super tardive.
Nous utilisons de la colle vinylique blanche liquide, pour papier ou pour bois, la plus simple possible.